Nous passons la majorité de nos journées dans notre milieu de travail et avons à collaborer avec plusieurs personnes. Il n'est pas toujours facile de jongler avec la pression de la performance, les attentes, les exigences, les jugements des collègues de travail, etc. Au fil du temps, les contraintes peuvent avoir une influence particulièrement négative sur notre parcours professionel.
Pour les dirigeants et les gestionnaires, ces questions sont souvent soulevées:
Pourquoi est-ce que j'occupe un poste de cadre? Pourquoi suis-je exigeant envers mes employés? Pourquoi est-ce que je ressens une pression et qu'elle est difficile à gérer? Pourquoi est-ce que mes employés ne répondent pas à mes attentes? Comment aider mes employés à mieux travailler ensemble? Comment instaurer un climat positif et d'acceptation dans mon milieu de travail? Comment mieux encadrer mes employés?
Pour les employés, ces questions sont souvents soulevées:
Pourquoi est-ce que je vis de la colère dans mon travail? Pourquoi suis-je si exigeant envers moi-même et/ou mes collègues? Pourquoi ai-je si peur d'échouer et de décevoir les patrons? Pourquoi est-ce que le travail semble être toute ma vie et prendre une si grande place? Comment est-ce possible de vivre moins d'anxiété face à mon travail? Comment mieux consolider le travail avec tous les aspects de ma vie? Comment mieux communiquer avec mes collègues et mes patrons? Comment puis-je apprivoiser les erreurs et les moins bonnes performances?
Conçus avec l’approche émotivo-rationnelle, les ateliers et les conférences sont bâtis pour répondre à ces questions, éduquer et outiller les travailleurs d’un même milieu à changer leur vision et adopter un comportement plus réaliste afin de vivre une expérience professionnelle plus stimulante et respectueuse. Plusieurs concepts sont enseignés pendant les ateliers et les participants sont appelés à contribuer activement au processus à travers différentes discussions.